À la suite de son EP sorti en 2012, Kandle nous offre «In Flames», un premier album à la hauteur de ce qu’on attendait d’elle et de sa musique. On y découvre une jeune musicienne en parfait contrôle, de par son assurance et ses textes matures. Franc parlé et honnêteté sont définitivement au rendez-vous.
On parcourt l’album, on le réécoute, on fait pause. La voix feutrée et enivrante de Kandle Osborne nous transporte d’une piste à l’autre où l’on tente de reconnaître et d’y associer toutes sortes d’influences : le rock, le country, la pop, la soul… Un mélange qui se veut parfaitement orchestré. Des découvertes qui charment et qui étonnent. On est à la fois surpris par ces paroles hypnotiques, par ce côté sensuel qui se dégage de l’album, et à la fois par cette tristesse, cette profondeur et ce côté obscur qu’on ne peut mettre de côté lors de l’écoute. On remarque en effet que Kandle nous apporte un son qui est davantage mature, plus précis, puissant et plus en contrôle.
L’album débute en force avec la première pièce So Bad. Un rock qui prend beaucoup de place et une attitude déterminée qui donne le ton à l’album! On poursuit avec la pièce que l’on connait bien, Demon, à la fois dansante et sexy; Kandle est tombée directement dans le mile ici. On poursuit l’écoute et on entre dans ce côté sombre et mélancolique qui lui est propre. On aurait préféré rester un peu plus longtemps dans cette vague dansante et rock qui donne envie de voir l’artiste sur scène et de chanter avec elle. Les pistes qui suivent sont très profondes et nous obligent à entrer dans un univers plus glauque, ce que Kandle arrive toutefois très bien à faire. Une bulle envoûtante ne nous laisse pas partir de ce mode. Les chansons Control Me et Baby nous accrochent particulièrement avec leur côté soul empreint de guitares qui distorsionnent légèrement, et de cette même voix puissante et délicate à la fois.
Comment ne pas parler des collaborations qui se trouvent sur cet album! D’abord, celui-ci est co-réalisé par Sam Goldberg, son guitariste, et Neil Osborne, nul autre que son père! On remarque également l’apparition de Béatrice Martin (Coeur de pirate), celle qu’on a souvent comparé à Kandle dans le passé, ainsi que la présence de Sam Roberts. Des noms qu’on ne peut passer sous silence!
En comparant le tout à son premier EP qui avait été très bien reçu, Kandle reste fidèle à elle-même, nous impressionne avec sa voix et son ton unique, mais ne nous offre pas de surprises supplémentaires. En effet, j’espérais y voir une évolution. Une musique qui avait charmé, en concert comme sur disque. On la sent complètement dans sa zone de confort, mais sans y sortir, sans prendre un risque supplémentaire. Un risque contrôlé nous aurait impressionné, aurait davantage capté notre attention pour nous faire dire wow !
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le teaser de Control Me ! On a hâte d’entendre la suite !
[youtube id= »InWdZNcD2ig » width= »600″ height= »350″]
best credit repair
avril 27, 2017Good post. I am facing some of these issues as well..